1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PANTIN
  3. Pantin, ville industrielle en passe de devenir verte

Pantin, ville industrielle en passe de devenir verte

Publié le 16/05/2015

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Ile-de-France, Pantin est une commune limitrophe du 19ème arrondissement de Paris. Bordée par le canal de l’Ourcq, la ville s’est développée avec l’industrialisation et connaît aujourd’hui un nouveau souffle de modernité et de dynamisme.

Dès le 2eme siècle, les Romains amènagent via Pantin une voie entre Lutèce (Paris) et Trèves (en Allemagne), l’ancêtre de la RN3. Le patrimoine de Pantin est aussi étroitement lié à l’industrialisation, qui a laissé des traces dans la ville : les grands moulins de Pantin, la manufacture des tabacs ou encore l’usine des eaux.

Les 54 000 Pantinois bénéficient d’un cadre de vie agréable à quelques minutes de la capitale, dans une ville en pleine restructuration, concernée par ses habitants et par l’environnement.

Pantin, ville tournée vers l’avenir

Pantin est une ville dynamique qui accueille 3 700 entreprises sur son territoire et compte 25 000 salariés. Avec 7 parcs, 12 squares et la base de loisirs Corniche des Forts, la ville offre aussi de nombreux espaces verts. Un futur éco-quartier est en cours de construction et intégrera 5 hectares d’espaces verts supplémentaires et 1 500 logements.

Dix lieux de culture et de spectacles sont à la disposition des Pantinois dont le ciné 104, trois bibliothèques, le théâtre Le Fil de l’eau, la salle de spectacles Jacques Brel et la salle Le Dynamo.

La commune de Pantin est desservie par le RER E (gare de Pantin), les lignes 5 et 7 du métro, le tram 3b et 12 lignes de bus du réseau RATP. Pantin bénéficie de la proximité avec la porte éponyme et celle de la Villette sur le périphérique ainsi que de la RN3.

Cet aperçu de la ville de Pantin vous met l'eau à la bouche ? Les conseillers de CENTURY 21 Ricard Immobilier vous accompagnent dans votre projet immobilier sur Pantin et ses environs, n’hésitez pas à les consulter.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous