Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière PANTIN 93500

L’ÉTÉ EN FÊTE A PANTIN

Publiée le 26/07/2019
© ville de Pantin

Duà

GRANDS ÉVÉNEMENTS

L’été en fête

Cette année encore, Pantin offre une multitude d’activités pour la plupart gratuites et pour tous les publics : feu d’artifice, bals, base nautique, lecture sur herbe, expositions, concerts, spectacles ou animations en tout genre dans les structures de proximité dédiés aux jeunes ou aux seniors. À Pantin cet été, c’est sûr, il y aura l’embarras du choix !

Public : Tout public

L’été sera chaud !

La ville de Pantin a concocté un programme riche d'activités sportives, ludiques et culturelles.

L’un des premiers rendez-vous donné se nomme la MiniBUS.
Ce festival dédié aux arts vivants dans l'espace public, les 5 et 6 juillet au travers d’un spectacle d’ouverture fait de voltiges et d’une randonnée ponctuée de 4 spectacles.

Les bibliothèques d’Est Ensemble clôtureront leur programmation « La ville, la nuit » avec expositions et ateliers, et vous donnent rendez-vous dans les parcs et sur les pelouses de la ville pour lire et partager la lecture du 10 juillet au 26 août en partenariat, notamment, avec le festival dédié à la littérature jeunesse « Partir en livre ».

Le 14 juillet, son pique-nique participatif, son bal, et son feu d'artifice pour la seconde fois sur la place de la Pointe ravira tous les Pantinois et au-delà.

Toujours place de la Pointe, la base nautique attend ses marins d’eau douce du 16 juillet et ce jusqu’au 18 août.

Le parc Stalingrad lui se transforme en parc d’attractions du 17 juillet au 10 août. Pour tous les âges et pour tous les goûts, un festival d’animations, d’ateliers sportifs ou manuels, de lecture, de projections sur grands écrans et des soirées musicales sont au rendez-vous.

Et pour agrémenter encore plus votre été, la ville a travaillé avec ses partenaires. Les rendez vous sont nombreux :

  • Le festival et l'exposition Futures of Love du 21 juin au 20 octobre ;
  • La Cité Fertile tout au long de l'été avec des temps forts comme le festival Après la pluie et Low carbon, des journées dédiées aux enjeux de société comme l'environnement ;
  • Les navettes fluviales de L'été du Canal tous les week-ends du 6 juillet au 25 août ;
  • Deux spectacles gratuits de danse et cirque dans le cadre du festival Paris l'été les 16 et 23 juillet : Faro Faro de la Compagnie N’Soleh et Phasmes de la Compagnie Libertivore.
  • Le petit bateau de Niwoz, une installation artistique monumentale au bord du canal à découvrir du 19 juillet au 1er août. 

À ne pas manquer les événements portés par divers acteurs culturels et événementiels comme la Halle Papin, la péniche Metaxu, le Dock B, la guinguette des Grandes-Serres, le Barboteur... 

Sans oublier l’ensemble des structures de proximité de la ville qui continue de proposer, pendant tout l’été, un programme varié d’activités : les antennes jeunesse et le Lab’ pour les jeunes, le CCAS pour les seniors, le pôle RSA pour les personnes qu’il accompagne, et enfin les maisons de quartier pour tous, des plus petits aux plus grands ! 

Ateliers créatifs, sorties culturelles et de loisirs, journées au bord de la mer ou dans des bases de loisirs, rencontres conviviales… il y en aura pour tous les goûts !

En savoir plus sur la brochure l'Été en fête

Notre actualité