Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière PANTIN 93500

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

Pantin, côté sport

Publiée le 30/10/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 53 471 habitants

  • Propriétaires : 30 %

(source : Insee 2013)

Limitrophe au nord-est de Paris, Pantin attire de plus en plus de jeunes couples et familles. Une attractivité qui s’explique par la proximité avec la capitale, mais aussi par les nombreux atouts de la ville, dont son offre sportive. Sport à Pantin mode d’emploi, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier. 

Pantin : sport pour tous

Pantin a fait du sport l’une de ses priorités, invitant tous les Pantinois à pratiquer le sport de leur choix.

Ainsi, les enfants peuvent, dès leur plus jeune âge, découvrir le bonheur de pratiquer une activité physique avec différents sports pour les enfants et les jeunes : natation à partir de l’âge de 6 mois, éveil aux activités physiques et cours de mini-gym dès l’âge de 4 ans.

Les plus grands se voient proposer d’autres disciplines :

  • dès l’âge de 6 ans : judo, athlétisme, gymnastique, tennis, multisport et initiation à la danse ;

  • dès l’âge de 8 ans : danse classique, danse jazz, danse contemporaine, danse hip-hop, tir à l’arc ;

  • dès l’âge de 9 ans : badminton, capoeira, karaté, sports collectifs et tennis de table.

Pour les adultes, différentes activités sportives sont proposées par les associations de la ville, les maisons de quartier et les structures municipales. Le choix est vaste depuis le hatha yoga en passant par les sports collectifs ou non, en salle ou en extérieur (randonnée pédestre, athlétisme, cyclotourisme). Les seniors, quant à eux, peuvent bénéficier aussi de sports adaptés.

Pantin et ses équipements sportifs

Pour que ses habitants puissent pratiquer leurs sports favoris dans les meilleures conditions, la ville met à leur disposition de nombreuses infrastructures sportives : la piscine municipale Leclerc et le bassin Maurice Baquet (réservé aux écoles et clubs), 5 gymnases (Hasenfratz, Léo Lagrange, Maurice Baquet, Henri Wallon, Michel Thechi), 5 stades (ASPTT, Marcel Cerdan, Sadi Carnot, Méhul et Charles Auray) et 8 terrains de proximité (allée Copernic, Hasenfratz, parc Diderot, rue Honoré, parc Stalingrad, 49 rue des Sept Arpents, 19 rue Candale et Charles Auray) et 1 skatepark.

Pantin : marchepied vers les championnats de France de running

Pour preuve de l’engagement sportif de la ville : les Foulées pantinoises, dont la 38e édition s’est tenue en mai 2017. Cette course de 10 km sur route, qualificative pour le Championnat de France individuel, rassemble chaque année les meilleurs runners de l’Hexagone. Rendez-vous pour l’édition 2018 en mai prochain !

Pantin vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier comme résidence principale ou pied-à-terre ; que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif ou pour votre retraite, choisissez en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 83 bis avenue Jean Lolive. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Pantin.

Notre actualité