Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière PANTIN 93500

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

Pantin : où y pique-niquer ?

Publiée le 19/05/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Pantin : 53 471 habitants

  • Propriétaires : 30 %

(source : Insee 2013)

(copyright : objectif-aero.com)

Mitoyenne de Paris, mais également des communes d’Aubervilliers, La Courneuve, Bobigny, Romainville, Les Lilas et Le Pré-Saint-Gervais, Pantin est traversée par le canal de l’Ourcq et abrite 7 parcs où il fait bon pique-niquer. Votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier vous présente ses 5 préférés, récemment rénovés ou en cours de rénovation.

 Pantin et son parc des Courtillières (4,2 ha)

Situé au nord de la ville, au coeur du quartier Serpentin, le parc des Courtillières est en pleine renaissance, dans le cadre du grand projet de rénovation urbaine que mène la ville sur ce quartier. C’est ainsi, qu’à l’horizon 2018, plus de 185 nouveaux arbres et 6000 buissons auront été plantés. Pour le plaisir des enfants des espaces de jeux et un parcours d’escalade seront installés. Une adresse à retenir.

 Pantin et son parc Diderot (1,5 ha)

Le parc Diderot  va, lui aussi, connaître une transformation, d’ici 2018. C'est ainsi qu'un agrandissement de 5000 m² permettra l’installation de nouveaux équipements qui, ajoutant de la convivialité, séduiront les Pantinois : un bassin de baignade, des agrès de fitness et un théâtre de verdure.

 Pantin et son parc du 19 mars 1962 (1,3 ha)

Le 20 septembre 2016, le parc du 19 mars 1962, qui s’est agrandi de 2700 m², a rouvert ses portes après huit mois de travaux pour le plus grand plaisir des riverains qui y ont découvert : un parcours zen-détente, un théâtre de verdure, un espace yoga-taï chi/qi gong et un terrain de pétanque, sans oublier une aire de jeux rénovée, ainsi qu’une piste d’apprentissage pour le vélo, le skate et les rollers.

 Pantin et son parc Stalingrad (2,2 ha)

Réaménagé en 2013, le parc Stalingrad a gagné 5000 m² sur la ville, portant sa superficie à 22 000 m². Complètement réorganisé, il abrite une aire de jeux, un city stade, un espace de lecture, un bassin qu’enjambe une passerelle, une vaste pelouse et un jardin pédagogique.

 Pantin et son parc de la Manufacture de Tabacs (1 ha)

Requalifié dans le courant de l’hiver 2014-2015, le parc de la Manufacture des tabacs, est situé en plein centre-ville. Il abrite une aire de jeux sécurisée pour les petits de 1 à 3 ans et une cabane perchée pour les plus intrépides, de 6 à 12 ans, et bien sûr de vastes pelouses pour profiter des rayons du soleil.

Que vous cherchiez à acheter ou à louer un bien immobilier, en résidence principale, en pied à terre ou en investissement locatif, vous ferez un choix immobilier éclairé à Pantin si vous êtes bien conseillé. Le réseau CENTURY 21 et son agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, avenue Jean-Lolive, associent la puissance d’un réseau à la connaissance du marché immobilier local. Pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Pantin.

 

Notre actualité