Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière PANTIN 93500

Pantin : destination vacances

Publiée le 04/07/2015

Loin des clichés, le département de Seine Saint Denis est un territoire de créativité, riche d’une vitalité sportive et culturelle qui en fait une destination aussi inattendue que dépaysante pour des vacances urbaines.

  • Région : Île-de-France

  • Population : 53 797 habitants

  • Propriétaires : 28,3 %

(source : Insee 2011)

Alors pour celles et ceux qui ne quitteront pas la ville cet été, Pantin regorge d'une mine d’activités à découvrir entre amis ou en famille.

Pantin à l’heure de vacances d’été sportives

Et si l’été était l’occasion de s’adonner à son sport favori dans les structures mises à la disposition des Pantinois par la ville ?

  • La piscine Leclerc, construite en 1937, est un des trésors de l'architecture pantinoise. Son bâtiment, inscrit aux monuments de France, abrite un bassin de 33 mètres de long et 12,5 mètres de large, idéal pour pratiquer la natation ou participer aux nombreuses activités aquatiques proposées : bébés nageurs, gym aquatique, plongée sous-marine, initiation à la natation, perfectionnement avec le club local.

  • Cinq gymnases et cinq stades sont également à la disposition des habitants pour organiser des matches amicaux ou s’entraîner entre amis.

  • Des terrains de proximité offrent des lieux de pratique sportive ludique, notamment pour connaître le frisson des glissades en skate.

À Pantin, l’été décline la culture sur tous les tons

L’arrivée de l’été coïncide avec l’ouverture de la  24e édition du Festival côté court qui propose 26 films en compétition Fiction et 25 films en compétition Expérimental-Essai-Art vidéo. Une programmation complétée par de nombreux autres films ainsi que des projections en présence des réalisateurs et des équipes de tournage.

L’été 2015 se déclinera sous le signe du mystère dans les trois bibliothèques de la ville qui proposeront, du 1er juillet au 29 août, une exposition eXpionnage, les espions se livrent et des ateliers découverte sur les hiéroglyphes.

Enfin, pour les enfants, les centres de loisirs de Pantin organisent des programmes variés : travaux manuels, audiovisuel, musique, danse, jardinage, sorties culturelles, activités sportives ...

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Pantin, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec les professionnels de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, rue Jean Lolive. A bientôt.

Notre actualité