Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière PANTIN 93500

L'actualité de CENTURY 21 Ricard Immobilier

LA VILLE DE PANTIN CHANGE

Publiée le 24/05/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Zac du port

Centré autour de l'emblématique bâtiment des Magasins généraux de la CCIP, ce nouveau quartier sera le premier de Pantin effectivement tourné vers le canal, mixant activités nautiques, bureaux, commerces, services et logements. Depuis 2011, la maîtrise d'ouvrage de la Zac du Port a été transférée à la Communauté d'Agglomération Est Ensemble.

 

Commerçants, entrepreneurs, créateurs DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ !

Vous êtes porteur d'un projet économique ou culturel ? Des locaux neufs vous attendent au coeur de la Zac du Port. Candidature jusqu'au 1er juin.

Zone de friche industrielle et portuaire, le site s'étend sur 6,5 hectares, du sud du canal de l'Ourcq au nord de l'avenue Jean-Lolive.

C'est la SEMIP, société d'économie mixte d'aménagement de Pantin, qui est chargée de l'aménagement de la ZAC du Port, zone d'aménagement concertée.

Avec un budget de 56 millions d'euros, livrée à l'horizon 2020, la Zac du Port c'est :

  1. 600 nouveaux logements Un programme de 600 logements dont 33% de logements sociaux est engagé. Depuis 2013, les travaux sont en cours pour près de la moitié du programme de logements, qui seront livrés à l'horizon 2017.
  2. Un nouveau groupe scolaire de 14 classes Afin d'accueillir la population, le projet comprend la création d'équipements publics comme un groupe scolaire : école maternelle et école primaire.
  3. Un port de plaisance et des activités nautiques  Parallèlement aux travaux menés par la SEMIP, la ville de Pantin et Est Ensemble travaillent en partenariat avec la ville de Paris et son service des canaux, en vue de la création d'un port de plaisance et d'un port à sec, ainsi que le développement d'activités nautiques sur le bassin.
  4. La création d'espaces publics généreux La municipalité a à coeur de procéder à l'aménagement qualitatif du quartier en le dotant d'espaces publics généreux. Organisé autour d'un espace entièrement piétonnier, le nouveau quartier est connecté au reste de la ville de Pantin par deux traversées piétonnes, offrant des vues sur le Canal depuis l'avenue Jean-Lolive. 
Un vaste parvis prendra place au pied des Magasins Généraux, se prolongeant vers l'ouest par la Place de la Pointe (d'une surface de 6700 m2 livrée en 2017), afin de confirmer le caractère monumental de cet ensemble, tout en assurant la connexion au reste du quartier. A terme, ce sont près de 3000 m2 d'espaces verts qui seront créés : aires de jeux, jardins, places...
  5. Des restaurants, des commerces et des locaux d'activité Pas de vie de quartier sans vie commerciale. Le quartier sera doté de plusieurs commerces variés et de qualité.
  6. Le reconversion-réhabilitation des anciens Magasins généraux de la CCIP Du fait de l'activité douanière, de fret et de stockage qui s'y développait, le site est resté pendant 80 ans fermé aux Pantinois et se trouve aujourd'hui isolé de l'activité urbaine alentour. Rachetés par Nexity afin d'être réhabilités, les Magasins généraux accueilleront dès 2016 l'agence de publicité BETC et ses 700 salariés. La réhabilitation de l'édifice a commencé en 2014.

Notre actualité